Image Opticien Toulouse

Opticien Toulouse


Opticien Toulouse

L'opticien-lunetier : un expert là pour s'occuper de vos yeux

L'ophtalmologue, aussi appelé ophtalmologiste, détermine le trouble ou la maladie dont il est question et établit au besoin une ordonnance, à transmettre. Recevoir le client pour lui proposer des montures qui lui plaisent, avec des verres respectant le diagnostic de l'ophtalmologiste, voici le rôle de votre opticien (http://www.opticien-toulouse.org/). Lorsqu'on commence à avoir la vue qui baisse, on se demande habituellement : faut-il consulter un ophtalmo ou un opticien ? Ces métiers sont différents, même s'ils sont complémentaires.

Votre opticien, un véritable expert

Que vous ayez besoin de verres progressifs ou unifocaux, ceux-ci doivent être manipulés par votre opticien afin de pouvoir s'adapter à la monture que vous aurez choisie. La taille de verres de lunettes nécessite un savoir-faire hors du commun. Au moment de tailler les verres, le professionnel doit s'assurer qu'ils correspondent à ce qui est prescrit par l'oculiste. Vous êtes atteint d'hypermétropie ? Votre opticien préparera des verres vous permettant de mieux voir les choses se trouvant près de vous.

Où devriez-vous acheter votre nouvelle paire de lunettes ?

Un opticien sera à même de vous conseiller sur les montures et vous donner différentes informations en ce qui concerne vos lunettes, ainsi que sur comment les entretenir. Trouver un opticien dans une grande ville comme Bordeaux ne sera pas du tout difficile. Pour faire vos emplettes, vous avez le choix.

Un vrai conseiller et pas juste un simple technicien

Fiez-vous à l'expérience de votre opticien. Votre opticien pourra vous le confirmer : en complément des verres adéquats, choisir la monture optimale restera également crucial. Si vous êtes atteint de dégénérescence maculaire sénile (également appelée DMLA), vos lunettes sont bien plus qu'un accessoire de mode. Si vous portez des lunettes tous les jours, il est important qu'elles soient en harmonie avec votre style en général et la forme de votre visage.

Si vous ne savez pas qui consulter d'abord, ce n'est pas compliqué, vous devez en premier lieu consulter un ophtalmo, puis aller chez l'opticien. L'ophtalmologue et le spécialiste de l'optique jouent tous les deux un rôle décisif. Votre opticien optométriste joue un rôle comparable à celui d'un pharmacien : il vous fournit des lunettes adaptées à votre vue, en suivant l'ordonnance du spécialiste.